Qui suis-je ?

Durant toutes ces années à soigner, j’ai pu observer beaucoup de différences dans les processus de guérison et dans la façon d’appréhender la souffrance. J’ai observé que l’état mental pouvait influencer de manière significative la guérison physique.

Et cette interaction corps-esprit m’a fascinée.
Soigner seulement le corps ne suffisait alors plus. Mais ma formation d’infirmière ne m’avait pas appris à faire beaucoup plus …

Emerveillée par les ressources de l’esprit et la richesse du fonctionnement mental, je me suis formée à l’hypnose Ericksonienne puis à l’EMDR. J’ai choisi ces techniques parce qu’elles sont :

– Efficaces dans de nombreux domaines
– Déjà utilisées dans le milieu médical
– Etudiées par les neurosciences 
– Naturelles
– Profondément respectueuses et personnalisées à l’individu

Pour approfondir mes connaissances et mes compétences, je me suis formée pendant deux ans dans un institut médical d’hypnose Ericksonienne, encadrée par des professionnels de santé.

Cette formation a été une vraie révélation pour moi, et aujourd’hui encore, je suis stupéfaite par la capacité de l’esprit humain à influencer le corps, le comportement, à changer et à guérir.

Ces techniques m’ont permis d’élargir ma pratique et d’accompagner autrement : en tenant compte de l’émotionnel, du vécu, de ce qui ne se dit pas toujours avec des mots. J’ai trouvé un chemin pour soigner autrement, plus globalement en tenant compte de la personne toute entière. 

C’est ce que je propose aujourd’hui aux personnes que j’accompagne,  dans une approche fidèle à ma personnalité : dynamique, décomplexée et personnalisée.

Je crois fermement que chaque individu est unique, et que chaque parcours de guérison doit l’être aussi. Je travaille de manière authentique, en me connectant à l’humain derrière chaque histoire, pour offrir un accompagnement sur mesure, respectueux et efficace.

Retour en haut